mercredi 22 octobre 2008
Economie sociale et solidaire : Source d’emplois ?
Avec le lancement du salon de l’emploi responsable qui se tiendra jeudi et vendredi sur le parvis de l’Hôtel de ville à Paris puis le mois de l’économie sociale et solidaire qui donnera lieu à 700 évènements dans 20 régions de France en novembre, les promoteurs de ce secteur « professionnel et éthique à la fois » espèrent développer l’emploi malgré la crise…
Alors que les économistes parlent maintenant de crise de l’économie réelle et non plus seulement de crise financière, l’économie sociale et solidaire (ESS) veut se poser comme l’un des modèles de demain. C’est dans cette optique que se tiendra jeudi et vendredi la troisième édition du Salon de l’emploi responsable sur la place de l’Hôtel de Ville à Paris. Un lieu de passage choisi pour promouvoir le secteur auprès du grand public. Plus de 90 exposants répondront aux questions des visiteurs et 2500 offres d’emploi leur seront proposées. Et ce n’est pas tout. Le mois de l’économie sociale et solidaire donnera lieu en novembre à 700 évènements dans 20 régions de France.
10% de l’emploi salarié en France
Le but est de promouvoir le développement d’un secteur qui représente, selon Seybah Dagoma adjointe au maire de Paris chargée de l’ESS, plus de 10% de l’emploi salarié en France. Un secteur qu’elle qualifie de « professionnel et éthique à la fois ». Mais c’est aussi auprès des pouvoirs publics que les organisateurs souhaitent avoir un impact pour que ceux-ci soutiennent l’ESS. En effet, dans le contexte actuel, les entreprises de l’ESS, sociétés de personnes et non de capitaux, sont plutôt moins touchées que les autres par la crise, et peuvent faire valoir leur intérêt de façon plus persuasive.
Lu sur http://www.developpementdurablelejournal.fr/spip.php?article3484
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire