jeudi 13 novembre 2008

Un peu de glamour, même pour la RSE que diable .....


L’événement Mode de vie, organisé par Équiterre et par la boutique de vêtements recyclés La Gaillarde, rend hommage au travail de Julie Harvey. C’est une de ses créations, la robe de soirée Samsara qui a été choisie par le public, hier soir, à Montréal.
Les quelques 200 personnes qui ont participé à l’événement ont pu découvrir les dessous de la mode éthique en visionnant un vidéo expliquant notamment les caractéristiques de coton équitable et biologique.

« Mode de vie est un outil de sensibilisation vraiment extraordinaire pour démontrer aux gens que d’inclure des vêtements biologiques, équitables ou recyclés dans sa garde-robe, c’est accessible, dit Isabelle Saint-Germain, d’Équiterre. Il reste tout de même beaucoup de sensibilisation à faire pour que les gens comprennent tout ce qu’implique la fabrication d’un vêtement commercial, comme l’utilisation de pesticides ou l’exploitation des travailleurs. »

L’événement en était à sa troisième édition, cette année.

Pour aller plus loin :

www.lagaillarde.blogspot.com

www.equiterre.org

Lu sur http://www.visiondurable.com/article-n270197-Lecodesigner-Julie-Harvey-se-distingue-a-levenement-Mode-de-vie.html

Aucun commentaire: