Alors qu’Israël, le Danemark et le Portugal prévoient accueillir la voiture électrique en grand nombre d’ici deux ans, le Japon n’est pas en reste.
TEPCO, la Tokyo Electric Power Company, vient d’annoncer qu’elle construira 200 stations de recharge rapide d’ici mars 2010. L’entreprise prévoit en ajouter 1000 autres pour 2013. Ces stations permettront à une voiture électrique générique de parcourir 40 kilomètres grâce à une charge de cinq minutes, et 60 kilomètres si elle est chargée dix minutes. Forbes rapporte que chaque station devrait coûter environ 36 000 $, soit beaucoup moins que les stations à hydrogène actuellement en construction en Californie, qui coûtent entre 1 et 3 millions de dollars l’unité. TEPCO a retenu le printemps 2010 comme date parce qu’elle coïncide avec la commercialisation prévue de la voiture électrique iMiev de Mitsubishi, déjà en phase d’essai depuis deux ans au Japon. Le constructeur estime qu’il sera peut-être possible de devancer cet échéancier, et pourrait vendre la iMiev dès 2009. Une flotte de ces voitures aux dimensions semblables à la Smart sera bientôt testée en Californie, en collaboration avec deux compagnies d’électricité de l’État. Outre Mitsubishi, TEPCO teste actuellement les prototypes électriques de Nissan et de Subaru, qui prévoient également vendre des voitures électriques d’ici 2010. Pour aller plus loin : http://www.forbes.com/afxnewslimited/feeds/afx/2008/08/07/afx5302479.html Forbes (Lu sur visiondurable.com)
TEPCO, la Tokyo Electric Power Company, vient d’annoncer qu’elle construira 200 stations de recharge rapide d’ici mars 2010. L’entreprise prévoit en ajouter 1000 autres pour 2013. Ces stations permettront à une voiture électrique générique de parcourir 40 kilomètres grâce à une charge de cinq minutes, et 60 kilomètres si elle est chargée dix minutes. Forbes rapporte que chaque station devrait coûter environ 36 000 $, soit beaucoup moins que les stations à hydrogène actuellement en construction en Californie, qui coûtent entre 1 et 3 millions de dollars l’unité. TEPCO a retenu le printemps 2010 comme date parce qu’elle coïncide avec la commercialisation prévue de la voiture électrique iMiev de Mitsubishi, déjà en phase d’essai depuis deux ans au Japon. Le constructeur estime qu’il sera peut-être possible de devancer cet échéancier, et pourrait vendre la iMiev dès 2009. Une flotte de ces voitures aux dimensions semblables à la Smart sera bientôt testée en Californie, en collaboration avec deux compagnies d’électricité de l’État. Outre Mitsubishi, TEPCO teste actuellement les prototypes électriques de Nissan et de Subaru, qui prévoient également vendre des voitures électriques d’ici 2010. Pour aller plus loin : http://www.forbes.com/afxnewslimited/feeds/afx/2008/08/07/afx5302479.html Forbes (Lu sur visiondurable.com)
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