mercredi 24 février 2010

Transport aérien : Vols bio pour British Airways


La compagnie aérienne British Airways a annoncé qu’elle allait faire voler une partie de sa flotte avec du biocarburant à partir de 2014. Le jetfuel proviendra d’une usine construite à l’Est de Londres par le producteur américain Solena Group.
British Airways prépare le lancement de vols alimentés en biocarburant à l’horizon 2014. L’opération sera réalisée en partenariat avec Solena Group qui va construire à l’Est de Londres une usine de production de bio-kérosène issu de déchets ménagers et industriels destinés à être enfouis.
La compagnie aérienne britannique travaille sur ce projet depuis plus de deux ans. L’objectif est de transformer 500 000 tonnes de déchets par an en 73 millions de litres de carburant vert, dont les émissions de carbone seront 95% inférieures à celles du kérosène classique. Cette initiative pourrait permettre à British Airways d’atteindre son objectif de réduire ses émissions de carbone de 50% d’ici à 2050. Lu sur http://www.developpementdurablelejournal.com/spip.php?article6077

1 commentaire:

mutuelle a dit…

Merci pour l'information toujours actualisées