jeudi 4 février 2010

Israël à la pointe de l’éthique !


Le parlement israélien a adopté un projet de loi interdisant l’importation des cosmétiques testés sur des animaux. One Voice se réjouit de cette décision, qui devrait montrer la voie de l’éthique aux pays européens.

Des tests déjà interdits en Israël

La Knesset - le parlement israélien - a adopté le 6 janvier 2010 en première lecture un projet de loi visant à interdire l’importation de produits cosmétiques testés sur des animaux, par 43 voix contre 9.

Déjà en mai 2007, sensible au problème éthique que pose l’expérimentation animale (plus sur http://www.one-voice.fr/fr/article/abolition-de-lexperimentation-animale), Israël avait interdit sur son territoire les tests sur les animaux pour les produits cosmétiques et d’entretien. Grâce à cette loi, entrée en vigueur immédiatement, la vie de 2 000 à 3 000 animaux est épargnée chaque année.

C’est parce que des pays européens, dont la France, continuent de tester les ingrédients cosmétiques sur des animaux qu’Israël a pris cette mesure d’interdiction d’importation. La directive européenne interdit à présent les tests sur animaux pour les produits cosmétiques mais pas pour les ingrédients.

Lu sur http://www.one-voice.fr/fr/article/israel-la-pointe-de-l-ethique

Aucun commentaire: