lundi 18 janvier 2010

Pepsi et son partenariat


La marque de boisson gazeuse soutenait depuis 23 ans le Super-Bowl (Championnat de football américain) à travers un partenariat publicitaire qu'elle vient d'interrompre. Ce budget sera engagé désormais dans une vaste opération de marketing solidaire et participatif : à partir du 1er février, les internautes ont la possibilité sur le site dédié à l’opération baptisée Pepsi Refresh Project http://www.refresheverything.com/ de présenter leurs idées ou projets pour changer le monde, puis de voter eux-mêmes parmi les mille projets présentés chaque mois pour choisir des causes sociales que Pepsi soutiendra en leur attribuant des bourses. Concrètement, des particuliers, des associations et des entreprises (basés sur le territoire américain) peuvent se porter candidats, dans six catégories : la santé et le bien-être, les arts et la culture, l’alimentation et l’habitat, les communautés, l’éducation et l’écologie. Lu sur http://www.mescoursespourlaplanete.com/Actualites/USA___Pepsi_abandonne_le_football_pour_se_lancer_dans_le_maecaenat_participatif_759.html

Aucun commentaire: