mardi 19 janvier 2010

Pas de flou ...


L’enseigne d’optique Nanyang Optical (http://www.nanyang.com.sg/about.html), basée à Singapour et qui compte une dizaine de points de vente, s’est récemment lancée dans une "éco-conversion" de sa marque et de son activité : en clair, l’entreprise affiche désormais une mission très explicitement orientée sur le développement durable et ne vend plus désormais que des produits "verts", fabriqués à partir de matériaux recyclés et bannissant un certain nombre de composants ou de procédés toxiques. Concrètement, la vision du marché de l’optique sur ces questions de développement durable ne semblait jusqu’à présent pas très nette : en France, on note un quasi-désert sur le front environnemental (malgré la pollution significative engendrée par cette production) et seule l’initiative sociale d’Atol, qui a relocalisé dans le Jura la production de sa gamme de lunettes Ushuaïa, se distingue… même s’il ne s’agit que d’une petite partie de son chiffre d’affaires – le reste est toujours fabriqué en Asie ; et au niveau international, seules quelques marques comme ICU Eyewear se sont fait connaître par des initiatives "vertes". Lu sur http://www.mescoursespourlaplanete.com/Actualites/Optique___l_auaecologie_sans_le_flou_756.html

Aucun commentaire: