mercredi 23 avril 2008

NFPconsulting.org et ses partenaires ont le plaisir de vous inviter à un huitième séminaire ayant comme intitulé :

« Importance du (Cause Related) marketing et de la communication constructive dans le secteur non marchand, et dans un monde de RSE »

Dans un monde où les entreprises penseront de plus en plus à leur Responsabilité Sociale et sociétale, c’est tout le monde Not for Profit (ou non marchand), des Organisations non Gouvernementales (ONG) aux associations sans but lucratif (asbl) qui penseront de plus en plus à prouver leur importance et à augmenter leur efficacité, pour ensuite communiquer, non seulement vers le grand public, mais aussi vers ces entreprises.
Les ONG et associations culturelles, sportives, celles s’occupant de la préservation de la nature, des droits de l’homme, etc. … toutes, deviendront une partie prenante potentielle de l’entreprise. Il va falloir se convaincre ….

A qui s’adresse ce séminaire :

A toutes les personnes s’occupant de près ou de loin de marketing, de communication ou de RSE, tant dans le secteur Not for Profit ou non marchand (ONG, associations culturelles, sportives, etc. …) que dans le secteur des entreprises, petites, moyennes ou grandes.

Quels sujets seront abordés :

Ce qui est frappant, c’est que les techniques de marketing et de communication sont applicables à toutes les catégories d’ONG ou d’associations, qu’elles soient actives dans le domaine humanitaire ou qu’elles s’occupent de culture.
Nous évoquerons le marketing (Cause Related Marketing : en relation avec une cause) et la communication dans les secteurs des entreprises et le secteur Not for Profit, de l’importance d’une stratégie derrière la communication, des donateurs ou des clients, du pourquoi et du comment convaincre une entreprise de « s’associer » à une association.
Enfin, nous aborderons en profondeur la relation de marketing et communication entre une entreprise, LUXGSM, et une organisation non gouvernementale, Médecins sans Frontières. Pourquoi travaillent-ils ensemble ? Comment se définit une situation gagnante pour les deux parties dans un monde de RSE ?

Date : le vendredi 23 mai 2008 (Confirmé)

Lieu :
La Chambre des Employés Privés de Luxembourg
13 rue Bragance
L-1255 Luxembourg

Frais de participation :
- 25 euros p.p. pour le secteur Not for Profit (asbl, ong, etc …)
- 30 euros p.p. pour les entreprises

Pour 2 entrées payantes dans la même organisation ou entreprise, nous envoyons une 3° entrée GRATUITE à la personne de votre choix (soit une troisième personne de votre organisation ou entreprise, ou un partenaire potentiel).
Le nombre des places est limité dans la salle.
Inscription : en envoyant un mail avec le nom des participants à info@nfpconsulting.org, ou à NFPconsulting.org, asbl, 3 rue de Bettembourg à L-5750 Frisange
(Une confirmation de réception vous sera envoyée)

Programme : Accueil dès 13h00
13.25 h :

Introduction du séminaire par Eric Feront, Président de NFPconsulting.org

13.35 - 14.10 h :

Eric Feront (Confirmé)
Titre de son exposé :
« Importance du Marketing et de la Communication pour le secteur NFP dans un monde de RSE»

Questions / réponses par E. Feront

14.10 – 14.30 h :

Monsieur Marc Rosenfeld (Confirmé)
Directeur Général de LuxGSM S.A.
Titre de son exposé :
«Importance d’une collaboration avec le secteur Non Marchand,
pourquoi et comment faire un win/win : l’exemple avec MsF»

Questions / réponses par Monsieur Marc Rosenfeld (LuxGSM).

14.30 – 14.45 h : break

14.45 – 15.15 h :

Monsieur Claude Briade (Confirmé)
Directeur Donation et Communication Médecins sans Frontières Luxembourg
Titre de son exposé :
«Importance d’une collaboration avec une entreprise,
pourquoi et comment faire un win/win : l’exemple avec LuxGSM»

Questions / réponses par Monsieur C. Briade (MsF Luxembourg).

15.30 h :

Conclusions par Eric Feront
Questions / réponses.

Inscription : en envoyant un mail avec le nom des participants à info@nfpconsulting.org ou à NFPconsulting.org, asbl, 3 rue de Bettembourg à L-5750 Frisange
(Une confirmation de réception vous sera envoyée)

Site Internet : http://www.nfpconsulting.org/
Blog : http://marketingetrse.blogspot.com/

Aucun commentaire: