jeudi 2 juillet 2009

OIT: adoption d'un Pacte mondial pour l'emploi


Près de 4000 délégués des 182 Etats de l'OIT ont mis fin vendredi à trois semaines de travaux, marqués par la crise économique mondiale. Ils ont adopté par consensus un Pacte mondial pour l'emploi qui recommande de donner la priorité à la lutte contre le chômage.



Le directeur général du Bureau international du travail (BIT) Juan Somavia a salué le fait que la conférence ait indiqué "la direction à suivre" pour réduire les effets de la crise sur l'emploi.

 Lundi à Genève, les présidents brésilien Lula da Silva et français Nicolas Sarkozy avaient apporté leur soutien au pacte sur l'emploi, aux côtés d'autres dirigeants, et plaidé pour une meilleure régulation de la mondialisation. 

"Il s'agit du premier instrument politique global adopté pour lutter contre la crise par tous les acteurs de l'économie, gouvernements, patronat et syndicats", a souligné Juan Somavia. (...)

> Suite de l'article sur http://www.hrtoday.ch/hrtoday/fr/hr_services/newsticker/501876/Fin_du_sommet_de_l_OIT_adoption_d_un_Pacte_mondial_pour_l_emploi

Aucun commentaire: